Salut tout le monde ! Je m’appelle Quentin, fier barbu chevelu de l’équipe et accessoirement, responsable matos (celui qui gère le stock de… de tout et n’importe quoi en fait, tant que c’est à notre équipe). Je suis comme qui dirait l’aîné de l’équipe (un an de plus que tout le monde, pour des raisons que je ne détaillerai point ici). Et de temps en temps, quand j’ai du temps libre, je suis en fac de médecine (déduisez-en que j’ai en ce moment énormément de temps libre).
Pour décrire mon parcours unioniste rapidement, commençons par dire que j’ai commencé à 7 ans (eh ouais, précoce) aux louveteaux, et que je fête maintenant ma douzième année dans le mouvement (les plus habiles arriveront à en déduire approximativement mon âge). Du coup, je pense pouvoir affirmer que j’ai du vécu en la matière unioniste.
Du coup, vous pouvez vous demander : qu’est-ce qui me plait dans le mouvement pour que j’y sois encore et toujours attaché ? Soyons bref : partage, découverte, originalité. Si je devais caractériser les éclaireurs, c’est comme ça que je le ferai (d’ailleurs, je crois que je viens de le faire).
Mon temps passion : il s’est axé sur deux choses ; d’une part, mon attirance pour tout ce qui est du domaine du jeu de rôle, du fantastique, et d’autre part, d’un de mes vieux projets d’écriture. La résultante : une partie de jeu de rôle que j’ai proposée à l’équipe, dans l’univers que j’avais créé à partir de mes écrits. Dans la mesure où, par la suite, ils m’ont redemandé de nouvelles parties, je pense pouvoir affirmer que ce temps passion leur avait plu. Ça tombe bien, parce qu’à moi aussi il avait plu.
Bonjour bonjour! Je m’appelle Camille et je suis la responsable communication. Je suis la plus jeune de l’équipe du coup c’est moi la princesse! Je suis en terminale S et (normalement) l’année prochaine je commence des études de droit.
J’ai commencé les scouts à 9 ans et j’ai donc fait toutes les étapes: louveteaux, éclaireurs et ainés! Et comme on dit « Scout un jour, Scout toujours », le scoutisme c’est ma vie.
Mon temps passion était sur la Finlande. Je voulais faire découvrir aux autres la langue, ma culture et le mode de vie de ce pays que je rêve de visiter. J’ai fait ce temps passion car j’adore visiter et découvrir de nouvelles choses ou de nouveaux lieux.